Règlements

Conditions de réservation Hébergement 

Réservation minimum de deux nuits consécutives pour au moins deux personnes. Possibilité de réserver pour une personne sous certaines conditions (Réservations en semaine d’au moins quatre nuitées ou selon l’achalandage, décision dernières minutes). 

Dans la mesure du possible, nous vous prions de respecter la capacité des chalets.  

Advenant une non-conformité en regard du nombre de personnes, le Pourvoyeur aura plein droit de vous relocaliser dans un autre chalet au besoin. 

Conditions de vente Hébergement et Activités

Dépôt non remboursable de 50% payable à la réservation.  

Solde non remboursable, payable sept jours avant votre arrivée et par prélèvement automatique sur la même carte de crédit. Aucun changement accepté pour le mode de paiement*  

Si des bris, dommages, et/ou un ménage excédentaire sont constatés à la suite du départ du client, la caution sera gardée pour couvrir les frais reliés. Si les frais excèdent ce montant, nous contactons le client qui devra assumer le montant des bris et la couverture des frais additionnels. (Se référer à la section Règlements et responsabilités) 

Hébergement 

Un jour avant votre arrivée, une pré-autorisation d’un montant de 500 CAD sera effectuée sur votre carte de crédit en guise de caution.  

Activités 

Un jour avant votre arrivée, une pré-autorisation sera effectuée sur votre carte de crédit en guise de caution. Le montant varie selon la nature de la réservation, le montant sera précisé sur les prestations en question. 

Politique d’annulation

Toute annulation doit se faire par avis écrit adressé au Pourvoyeur. 

À huit jours et plus du séjour, le dépôt est non remboursable. 

Sept jours et moins avant l’arrivée, la totalité de la réservation devient non remboursable.  

Hébergement 

Si l’annulation est déclarée au moins 30 jours avant le séjour, une modification de dates de séjour sera acceptée.  

Dans l’éventualité où le séjour devrait être annulé ou interrompu à cause de problèmes imprévus à l’immeuble (eau, électricité, etc.), la responsabilité du Pourvoyeur se limiterait au coût de la location. Les jours non utilisés seraient alors remboursés, mais aucun dédommagement additionnel ne sera accordé. 

Activités 

En cas d’annulation en raison de conditions météorologiques ou d’autres circonstances imprévues, l’activité pourra être soit déplacée de journée selon les disponibilités ou bien un rabais pourra être émis selon les circonstances et à la discrétion du Pourvoyeur.    

Veuillez-vous référer à la fiche de chaque activité pour les conditions et règlements supplémentaires propre à chacun* 

Conditions de prise de possession du chalet

Heure d’arrivée : à partir de 16 h 00.  

Heure de départ : Midi. 

Si la journée du départ, le Client ne quitte pas les lieux à l’heure mentionnée (prévue au contrat), des frais additionnels pourront s’appliquer. 

Règlements animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont acceptés dans tous nos hébergements avec des frais applicables de 40.00$/animal/séjour.  

Il est obligatoire de mentionner la présence de votre animal lors de votre réservation.  

Nous sommes heureux de recevoir votre animal pour votre séjour chez nous, et afin que celui-ci se passe pour le mieux, quelques règles de base sont à respecter : 

– Vous devez gérer les aboiements et ramasser les besoins de votre animal au fur et à mesure. 

  • Les chiens doivent toujours être tenus en laisse et sous surveillance. 
  • Les animaux ne doivent pas monter sur le mobilier (lits, canapés, etc.) 
  • Tout dégât causé par votre animal vous sera facturé.  

Si après un avertissement, vous ne respectez pas le code du chien, nous nous réservons le droit de vous exclure du site, et ce, sans remboursement possible de votre séjour. 

Règlements et responsabilités  

Hébergement et équipements 

  1. Les lieux loués devront être dans le même état que lors de la prise de possession par le client. 
  1. Le client devra veiller au bon état du chalet loué et de son contenu. 
  1. Le nombre de personnes autorisées par chalet ne peut être dépassé, et ce, en tout temps. 
  1. Les défauts, les bris ou dommage constatés par le Client doivent être signalés sur-le-champ. 
  1. Le client autorise la pourvoirie Vent de la Savane à se servir du dépôt de sécurité pour couvrir bris et ou dommages suivants, et ce sans limiter :  
  1. Les articles brisés ou manquants de même que les coûts en surplus reliés à la malpropreté du chalet s’il y a lieu. Tout ce qui pourrait entraîner un ménage excédentaire pourrait vous être facturé. Exemple : Dégâts dans le réfrigérateur, tâche(s) d’aliment sur le mobilier, vaisselle sale, poubelle non vidée (odeur nauséabonde), poils d’animaux sur le mobilier. 
  1. Tous bris causés à la nature, au terrain, aux équipements extérieurs, aux infrastructures ou à ce qu’elles comportent. Exception des bris résultant de vice de construction, défaut d’entretien, catastrophes naturelles et technologiques, et tout bris normalement couvert par la police d’assurance habitation du Pourvoyeur. Le Client s’engage à tenir le Pourvoyeur quitte et indemne de toute réclamation présentée par qui que ce soit résultant des dommages dont il est responsable. 
  1. Ne pas toucher aux pochettes d’éclairage au propane. Demandez-nous et nous vous expliquerons leur fonctionnement. 
  1. Il est strictement INTERDIT de couper ou d’endommager des arbres sous peine d’expulsion, et ce, sans avis au préalable. 
  1. Il est strictement interdit de fumer dans les chalets : la cigarette, le cigare, la pipe, la cigarette électronique (vapoteuse), la marijuana ainsi que tous les produits reliés de près ou de loin à la fumée sont strictement interdits dans les chalets, sous peine d’expulsion immédiate sans avis au préalable, accompagné de frais de nettoyage. 
  1. Le Client s’engage à respecter les règles de conduite raisonnable, et ce, afin de procurer la jouissance paisible à chacun des clients, ainsi que les voisins et résidents du secteur. Le Client devra s’en tenir à un niveau de bruit raisonnable, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du chalet 
  1. Le client doit respecter le couvre-feu de 23 h 00 à 7 h 00 tous les jours pour la quiétude et le respect de tous les clients. Le bruit doit donc être réduit au minimum afin d’assurer la tranquillité du site, feux d’artifices interdits en tout temps. 
  1. À la fin de votre séjour, merci d’accomplir tous les éléments de la « Liste de vérification avant de quitter les lieux » qui se trouve dans le document avant séjour. De plus, veuillez déposer obligatoirement vos déchets dans le conteneur se trouvant à la sortie de la pourvoirie. Les sacs vous seront fournis à l’accueil. Ne pas inclure les abats de poisson et le compost, ceux-ci doivent être déposés dans les bacs disponibles à cet effet. 
  1. Il vous est permis d’allumer des feux extérieurs de façon sécuritaire et raisonnable afin d’éviter tout risque d’incendie. Le Client devra au préalable en aviser le personnel à l’accueil dans le but de recevoir l’autorisation selon la recommandation de la SOPFEU. 
  1. Il est strictement défendu de se servir du bois de construction sous les chalets et sur les terrains. Le bois de camping est vendu sur place, au besoin. 
  1. Bien que chaque chalet possède un détecteur de gaz carbonique, toujours laisser au moins deux fenêtres entrouvertes 

Règlements activités 

  1. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte pour toute sortie au quai et sur le lac. 
  1. La veste de sécurité nautique est obligatoire en tout temps sur les lacs. 
  1. Il vous est permis d’amener votre embarcation personnelle (Kayak, canot, paddleboard, etc.). Toutefois, vous devez vous assurer de bien nettoyer votre équipement avant dans le but de prévenir la contamination des lacs. 
  1. Il vous est permis d’amener votre VTT/côte-à-côte, mais vous devez respecter en tout temps les règlementations suivants : 
  1. La vitesse permise est de 25 km en tout temps ; 
  1. Tolérance zéro concernant la conduite sous effet de drogue et alcool ; 
  1. Respect des autres clients et de l’environnement de la pourvoirie. 
  1. Le Client doit obligatoirement remplir la déclaration de chasse et/ou pêche. Ce document se trouvera sur la table de votre chalet. 
  1. Le Client doit respecter, en tout temps, la réglementation et les quotas de chasse et pêche. Vous trouverez l’information sur le site Internet et dans le document d’avant séjour. 

Les règlements et responsabilités ne sont qu’à titre d’énumération et non limitatives. La pourvoirie Vent de la Savane se réserve tous les recours en cas de bris, de vols ou autres* 

Conditions importantes

Le Client s’engage à respecter les règlements de l’établissement en tout temps. 

L’établissement ne peut être loué qu’à des fins de villégiature (incluant chasse et pêche). 

Le Client ne peut céder ses droits en vertu du contrat de location ni sous-louer l’immeuble. 

Si l’une des conditions de ce document, quelle qu’elle soit, devait être jugée nulle et non exécutoire, la validité de ses autres conditions n’en serait pas affectée. Dans le cas d’une disposition nulle et non exécutoire, les parties devront parvenir à un accord se rapprochant au plus près des objectifs économiques visés par les parties dans le présent contrat. 

Autres dispositions

Veuillez prendre note que la pourvoirie Vent de la Savane ne pourra être tenu responsable des circonstances suivantes : 

  • Tout accident, blessure ou maladie qui résulte de la faute du client, pouvant survenir au client ou à ses accompagnateurs durant le séjour. 
  • Vol et/ou perte de biens du client ou de ses accompagnateurs. 
  • Tout incident se rapportant aux véhicules de plaisance et récréatif du client ou de ses accompagnateurs. 

En acceptant cette réservation, le Client et ses accompagnateurs acceptent les risques associés à leur séjour. 

Il est à noter que le singulier (Le client) est utilisé pour faciliter la lecture des conditions et règlements mentionnés précédemment, mais que celui-ci englobe tous les accompagnateurs, ainsi que le client principal*